vendredi 5 septembre 2014

Charlie and the chocolate factory

De passage à Londres le temps d'un weekend, je me suis laissée tenter par une comédie musicale. 
N'ayant que peu de connaissance en anglais (voire même quasi pas…), il fallait assurer le coup en allant voir un spectacle dont je connaissais la moindre l'histoire. Donc j'ai eu le choix entre The Lion King et Charlie and the chocolate factory. Ne sachant pas si Hakuna Matata se traduit la même chose en anglais (^_^) et par peur d'incommoder mes voisins en chantant toutes les chansons du Roi Lion en français (ce qui aurait pu amener de la pluie abondante sur l'Angleterre - un comble !), mon choix s'est porté sur Charlie and the chocolate factory.

Déjà que l'endroit, le Theatre Royal Drury Lane est magnifique, c'était un très très bon choix.

 


L'histoire est fabuleuse (on est fan de Roald Dahl ou non), et les acteurs étaient excellents. Une prestance, une présence sur scène incroyable. Des décors magnifiques. Et malgré un petit contretemps technique (genre une pompe à chocolat en panne qui a retardé une partie du spectacle ^_^), le tout a été un petit moment hors du temps qui m'a mis des paillettes dans les yeux. J'en suis ressortie enchantée.

Le trailer :



Et il faudra que je vous parle de ma visite des studios Warner Harry Potter… Suite au prochain épisode. ^_^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire