dimanche 29 juin 2014

Un trèfle à quatre Plum / Qui a peur du grand méchant Lou ? (Janet Evanovich)

UN TREFLE A QUATRE PLUM : Stéphanie Plum a une façon bien à elle d’attirer le danger, la malchance... et les hommes mystérieux. Et personne n’est plus mystérieux que Diesel. Le bel éphèbe, qui est sans pareil pour traquer les hommes et satisfaire les femmes, est de retour et cherche un homme se prenant pour un lutin, qui a perdu un gros sac d’argent. Le problème, c’est que l’argent n’est pas exactement perdu. Grand-mère Mazur l’a trouvé et, comme tout bon citoyen du Jersey, a acheté un camping-car et s’est mise en route vers Altantic City pour dévaliser les machines à sous. Avec Lula et Connie, Stephanie part à sa poursuite et se retrouve dans une histoire hallucinante impliquant un sac d’argent triplement volé et un cheval de course.

QUI A PEUR DU GRAND MECHANT LOU ? : Stéphanie est sur la piste d'un nouveau criminel : Martin Munch, génie petit et maigrichon de 24 ans. Mais Munch est allié à Wulf Grimoire, un tueur sans pitié qui s’évapore dans la nature après ses méfaits. Si Wulf cherche à dominer le monde, Martin Munch, lui, se satisferait bien d’une femme nue attachée à un arbre…
Avec l’aide de Diesel, Stéphanie se trouve embarquée dans une forêt hantée par le diable du New Jersey et des … singes, pour une aventure pleine de sable dans les sous-vêtements et d’expériences capillaires.


●○● Stephanie Plum est de retour dans deux nouvelles aventures hilarantes. 

Toujours aussi maladroite et peu futée, avec l'aide de Lula, sa fidèle coéquipière, elle part sur les traces de malfrats qui ne se sont pas présentés au tribunal. Normal quand on est chasseuse de prime. Mais là où ça se corse, c'est que ça ne se déroule jamais aussi simplement qu'elle l'espérait et Stephanie se retrouve toujours au milieu d'embrouilles, pour notre plus grand plaisir. 

Entre Mamy Mazur qui fait des siennes et le trio si sexy de Morelli/Ranger/Diesel, Stephanie ne sait plus où donner de la tête (et du fantasme). Ajouté à ça, une bande de singes et un psychopathe qui se prend pour le maître du monde, notre héroïne ne sera pas au bout de ses peines. 

Drôle, sexy, très punchy. Un régal de lecture. ●○● 






 




1 commentaire:

  1. J'avais un peu moins aimé les nouvelles précédentes que la série principale, j'espère que celles-là me plairont mieux :)

    RépondreSupprimer