jeudi 8 mai 2014

Les papillons (Nob)

MAMETTE, 6 LES PAPILLONS : C'est fou comme le temps file quand on ne s'ennuie pas. Toute la famille est réunie pour souhaiter l'anniversaire de Mamette. Mais c'est la prise de conscience pour celle-ci que son temps est peut-être compté... Mamette, pour qui le poids des années n'a jamais pesé, s'aperçoit soudain qu'il y a beaucoup de choses qu'elle a remises à plus tard, faute de temps. Du yoga, du saut en parachute, comprendre l'Internet... La liste de ses envies est tellement longue, par où commencer ?

●○● Un nouvel opus plus grave que les précédents. 

Mamette prend de l'âge et surtout en prend bien conscience. Les bobo santé s'accumulent, les pertes de mémoire.
Elle ne se fait pas aux nouvelles technologies alors quand sa petite-fille qui part pour Londres lui offre un ordonnateur afin de pouvoir communiquer par internette, Mamette est bien empruntée. Mais ses amies sont toujours là pour la soutenir et c'est avec elles qu'elle va s'inscrire au yoga car elle en a enfin le temps mais il passe bien trop vite. 

Décidément j'adore Mamette ! C'est la parfaite grand-mère, avec sa gourmandise et ses petites attentions (et inattentions). 

Touchante et attachante, une belle histoire qui nous fait prendre conscience avec finesse et humour du vieillissement de ceux qu'on aime. ●○●


Aucun commentaire:

Publier un commentaire