mercredi 21 mai 2014

Belle-arrière-grand-mère (Janine Boissard)

BELLE-ARRIERE-GRAND-MERE :
Il n'y a pas d'âge pour grandir? C'est ce que Babou va découvrir en devenant arrière-grand-mère pour la première fois d'une petite Adella, fille de Justino, 18 ans, et de Haydée, 17, poursuivie par la fureur de son père.
Puis voilà Babou frappée par un deuil douloureux.
Et enfin, elle vole au secours d'un jeune garçon victime de maltraitance psychologique, l'une des plus cruelles. Que d'émotions, de larmes, mais aussi de rires avant que, le calme revenu dans la famille, elle puisse réaliser son rêve : se remettre à la peinture !


●○● Une de mes familles littéraires préférée. J'adore cette smala de générations où chacun est là pour l'autre, mais sans éviter les conflits inhérents aux familles.

Un nouvel opus beaucoup apprécié qui accueille un nouveau membre dans la famille. 
Entre rires et émotions, l'auteure nous entraîne à la suite de cette famille fort sympathique. Beaucoup de thèmes sont abordés (soucis financiers, perte d'un être cher, maltraitance), mais toujours avec une plume d'une grande finesse.

Même si les situations ont tendance à (trop) bien s'arranger, c'est toujours un plaisir de lecture que suivre cette saga familiale. ●○●






  





1 commentaire: