dimanche 5 janvier 2014

Sacrée famille ! (David Safier)

SACREE FAMILLE ! :
Emma a toujours fait passer sa famille avant sa carrière. Résultat ? Sa librairie court à la ruine, ses enfants sont odieux et son mari indifférent. Vous avez dit "famille dysfonctionnelle" ? Une soirée mondaine en costume, une auteure à succès et une malédiction de vieille sorcière russe plus tard, et voilà tous les membres de la petite famille propulsés dans la peau des personnages dont ils portent le déguisement. Pour se sortir de cette situation farfelue, une seule solution : retrouver l'esprit d'équipe !

●○● Rien que le titre me donnait envie de découvrir ce roman.

Et ça commence fort : 
[...] Connais-tu ce proverbe indien : "Plus on aime quelqu'un, plus on a envie de le tuer" ? Me demanda mon employée. Et je me dis : "La vache, qu'est-ce que je dois aimer ma famille !"[…]
Le ton est donné !

Des personnages tordants et attachants, une histoire rocambolesque, des réflexions irrésistibles.

Outre cet humour, un roman avec un fond plus profond sur les relations familiales, le bonheur et l'épanouissement de chacun dans sa vie. 

J'ai adoré cette lecture. David Safier m'a fait voyager avec cette comédie désopilante et impertinente. 
●○●






   








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire