mercredi 1 janvier 2014

Loin de tout (Jessica Ann Redmerski)

LOIN DE TOUT :
Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…


●○●  Camryn, adolescente blessée et déprimée monte dans un bus afin de laisser ses soucis derrière elle. Sur la route, elle fera la connaissance d'Andrew.

Un synopsis assez banal mais que l'auteure a remarquablement bien su exploiter en rendant ses personnages extrêmement attachants et convaincants.

L'aspect road trip m'apparaissait un peu trop répétitif : toujours sur la route (en bus ou en voiture), ils passent d'hôtel en hôtel, de ville en ville.. 
Mais non, le tout est ponctué de jolies touches d'humour, de belles réparties, de joutes verbales. 
On ne voit pas le temps passer durant leur voyage.

Quant aux personnages, je me suis plus attachée à Andrew qui est espiègle, joueur, très mature, plein d'humour mais avec une part d'ombre qui nous sera dévoilée au fil du récit. 
Camryn est une jeune fille écorchée par la vie mais qui cache une grande force en elle.
Cela m'a fait sourire de voir l'évolution de leur relation.

Une belle romance jeunesse pleine d'émotion. ●○●















4 commentaires:

  1. Je n'entend que de bon écho sur ce livre. Il a fini dans ma wish list ^^

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Il paraît qu'il y aura une suite. A voir !

      Supprimer