jeudi 5 décembre 2013

Au château de Crotte de Maille (Pierre Bailly, Céline Fraipont)

PETIT POILU, 13 AU CHÂTEAU DE CROTTE DE MAILLE :
Intoxiqué par de drôles de rochers péteurs, Petit Poilu se réveille dans le royaume de Crotte de Maille, le roi débonnaire d'un étrange château en forme de cuvette de W.-C. Mais le roi et sa cour sont en bien mauvaise posture : l'infâme Cacagnou le Puant fait régner la terreur au château... et voit d'un très mauvais oeil l'arrivée de notre gentil Petit Poilu. Ulcéré par l'excellent accueil que le roi, la reine et tous leurs sujets réservent à Petit Poilu, Cacagnou le Puant décide de l'attaquer, avec de bien curieux projectiles. Mais face à tant de méchanceté, tous vont aider Petit Poilu et s'unir pour chasser une bonne fois pour toutes Cacagnou le Puant.


★☆★ Il est l'heure pour Petit Poilu de partir à l'école. 
Chemin faisant, il est assailli par une odeur pestilentielle, nauséabonde à tel point qu’il en tombe dans les pommes.
Lorsqu’il se réveille, il se retrouve devant un drôle de château en forme de WC. A l’intérieur du château, il découvre des gens terrorisés par un fou démoniaque, l’infâme Cacagnou le Puant. 
Lorsqu’il le chasse, il devient la coqueluche des habitants du château. Mais le fou, jaloux comme un pou, bombarde les habitants de… crottes…
Comme Petit Poilu n’est jamais à court d’idées ni de malice pour aider les personnes qu'il rencontre, une fois encore, son génie fera merveille.

Une BD qui fera rire les petits, surtout quand on parle de crottes et de cacas ^_^

Mais c’est également une jolie leçon sur l’entraide et l’esprit d’équipe. Très amusant ! ★☆★









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire