mercredi 30 octobre 2013

L'empereur du Nihon-Ja (John Flanagan)

L'APPRENTI D'ARALUEN, 10 L'EMPEREUR DU NIHON-JA :
Horace a disparu. De longs mois se sont écoulés depuis son départ en mission pour les terres exotiques de Nihon-Ja. Will, Evanlyn et Aliss décident de partir à sa recherche. Et ce qu'ils découvrent les inquiète au plus haut point : Horace, mêlé aux intrigues de la cour, est en grand danger ! La secte des Senshi s'est en effet emparée du pouvoir. Horace n'a pas hésité une seconde à défendre l'empereur. Maintenant, il doit l'aider à récupérer son trône... ou périr avec lui. Mais dans ce pays où les puissants sont à la solde des usurpateurs, où trouver des hommes capables de s'opposer aux redoutables guerriers Sensh ?




★☆★ Ce nouvel opus met en avant Horace et ses talents de guerriers, de tacticien. 
Alors qu'il se trouve au Nihon-Ja, le voilà mêlé à une rébellion contre l'empereur. N'écoutant que sa loyauté, c'est tout naturellement qu'il va se battre à ses côtés.

Will et ses amis vont venir à sa recherche et à son secours.

Un 10ème tome qui a moins de punch que les précédents, mais qui nous plonge dans la civilisation du Nihon-Ja. Pays où l'honneur et certains rituels sont mis en valeur qui n'est pas sans rappeler le Japon ^_^ ★☆★







Aucun commentaire:

Publier un commentaire