vendredi 12 juillet 2013

Tueurs de mamans tome 1 (Zidrou)

TUEURS DE MAMANS, TOME 1 :
Béatriz, Marie, Valentine, Kom Piu et Toronto sont cinq ados qui se retrouvent régulièrement dans leur cachette secrète : la chapelle désaffectée de leur école. Ce qui les a rapprochées, c'est une caractéristique commune : l'absence de père à la maison. Du coup, même si elles adorent leurs mères, elles ont, comme tout ado qui se respecte, des tonnes de reproches à leur faire. Un jour, elles tombent par hasard sur un site de "punisseurs" qui propose de châtier les parents pas cool. Par jeu, elles passent commande. Mais les punitions commencent à arriver réellement. De la plus anodine à la plus grave... Paniquées, les cinq filles vont commencer une course contre la montre pour essayer de protéger leurs mères de la folie vengeresse de ces mystérieux "justiciers" !


★☆★ Cinq ados en rébellion contre leurs mamans trouvent par hasard un site internet qui propose de punir les parents. Ni une ni deux, elles s'inscrivent et trouvent des punitions pour leurs mamans afin de passer un peu de leur frustration.

Une BD dérangeante que je n'ai pas aimé du tout. L'idée est originale, mais ces 5 sales pestes qui ne mesurent absolument pas les conséquences de leurs actes m'ont énervé. Aucun plaisir avec cette lecture. ★☆★



1 commentaire:

  1. Comme je suis moi-même maman, j'aimerai beaucoup lire cette BD

    RépondreSupprimer