jeudi 20 juin 2013

Odalisque (Fiona McIntosh)

PERCHERON, 1 ODALISQUE :
Le Zar de Percheron vient de mourir. Son ambitieuse favorite, bien décidée à protéger son fils désormais maître du royaume, fait éliminer tous ses rivaux et entreprend de constituer un nouveau harem.
La jeune Ana, achetée comme une marchandise de choix, découvre le monde secret des odalisques. Aux côtés de ces compagnes du Zar, elle ne manquera de rien, sauf de liberté. Et elle n’aura d’autres amis que le séduisant et secret Lazar, l’Éperon de Percheron, et Pez, le fou de la cour.
Ana, qui pense sa vie insignifiante aux yeux des puissants, n’imagine pas que sa tentative d’évasion déclenchera une série d’événements dramatiques…



★☆★ Alerte au coup de coeur !
Fiona McIntosh a toujours le chic pour m'embarquer dans son monde et me faire passer un gros pavé pour une simple nouvelle. Je suis conquise par sa nouvelle série et attends avec impatience la parution du second tome.

Ana est une jeune fille qui a été achetée par un employé du Zar afin de compléter son harem. Une jeune fille courageuse, pleine de vie et de fougue. Lazar, est un guerrier au coeur de pierre qui se laissera attendrir (et même plus) par la jeune Ana. Pez, le fou, n'en porte que le titre. Et enfin, le Zar lui-même, jeté en pâture au milieu des fauves qui composent sa cour dès son très jeune âge. 
Les personnages sont fouillés et complexes. Certains sont machiavéliques (comme la mère du Zar), d'autres de vrais sadiques. Tous ont leur motivations propres pour agir comme ils le font.
Les décors font rêver de voyages lointains; j'entendais presque le glouglou des fontaines du harem. 

Alliances, vengeances, amour; un magma de sentiments, de situations qui nous emporte et nous laisse essoufflés au point final de ce livre... en attendant la suite ! ★☆★

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire