samedi 15 juin 2013

La rousse et le médecin (Janet Evanovich)

LA ROUSSE ET LE MEDECIN :
Quand Allison Murphy surprend un lapin dodu en train de croquer à belles dents l'ourlet de sa jupe, elle jure de faire savoir à son propriétaire ce qu'elle pense de telles manières ! Las, les charmes du Dr Hunter ont tôt fait d'apaiser sa juste colère. Sa voix de velours l'envoûte aussitôt et l'éclat de ses yeux sombres comme une nuit sans lune fait naître en elle des sentiments ignorés. La fière Allison, éperdument amoureuse, a pourtant fermé son coeur aux hommes après maintes déceptions. Patrick Hunter saura-t-il être assez tenace pour conquérir à jamais la fille aux cheveux de feu ?


★☆★ Rien que le résumé aurait dû me mettre la puce à l'oreille que ce livre devait être assez nul. Mais comme je l'avais reçu d'une copine en format epub et qu'il était dans mon iPad, pourquoi pas.

Un livre à lire d'un oeil tout en surveillant les enfants s'ébattant dans la piscine de l'autre. Parfait pour mon weekend. Et si vous êtes borgnes, oubliez le livre, et surveillez vos gamins !

Je me suis laissée tentée par cette lecture car j'aime beaucoup les écrits de Janet Evanovich. Une auteure que j'ai découverte avec la série Stephanie Plum. Série terriblement drôle. 

Bref, une romance mièvre, excessivement pudique dans le vocabulaire ("sein" est presque un gros mot, car toujours remplacé par "gorge"..... je me suis rendue compte que certaines avaient la gorge drôlement basse ! ^_^).  

Convenu, plat et assez nul. Du Harlequin de 1996... la misère ! Quand on voit ce qui est publié de nos jours, ce livre fait presque partie des OLNI (Objets Lisibles Non Identifiés). 

Et pour paraphraser une de mes copines : OMG !!! (Oh My God !). ★☆★



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire