dimanche 28 avril 2013

Instinct, tome 2 (Vincent Villeminot)

INSTINCT, TOME 2 :
Il y a une métamorphose en chacun de nous... Institut de Lycanthropie dans les Alpes françaises. 8 mois se sont écoulés depuis la bataille que les membres de l’institut ont menée contre les chasseurs et le Taxidermiste. Tim est toujours hanté par son sentiment de culpabilité concernant la mort de son frère Benjamin ; et de nombreuses menaces planent encore sur l’Institut. La scission entre les idées du professeur Mc Intyre et celles de Paul s’est amplifiée. Tandis que des meurtres mystérieux sont perpétués parmi eux, les anthropes doivent choisir leur camp. Entre amour, haine et folie, Tim, Flora et Shariff vont plonger dans la noirceur de la pulsion animale.



★☆★ Il y a du grabuge à l'Institut. 
Les dirigeants se déchirent, des complots se dessinent.

Chacun des 3 héros doit faire face aux évènements qui clôturaient le tome 1. Tim se retrouve avec sa culpabilité d'avoir laissé la "bête" sortir et ses questions quant à son implication dans la mort des siens; Shariff a grandit, presque trop vite et malgré lui; Flora se fait plus douce, moins farouche.

Un rythme haletant pour ce nouvel opus, des rebondissements, des trahisons, de la tension jusque dans les dernières lignes. Un livre que je n'ai pas lâché et lu en quelques heures. ★☆★



Aucun commentaire:

Publier un commentaire