vendredi 1 mars 2013

Pomino Pimento et le roi de la voltige (Ingo Siegner)

POMINO PIMENTO ET LE ROI DE LA VOLTIGE :
Pomino est désespéré : c'est le plus mauvais élève de sa classe au cours de vol ! Il a le vertige ! Et il doit absolument réussir l'épreuve du Grand Saut s'il veut se rendre de ses propres ailes à la fête de fin d'année, sur l'île aux Veillées. Sinon - honte absolue ! il sera obligé d'y aller en radeau avec les bébés... Heureusement, il croise la route de Fergusson, un caneton un peu prétentieux qui se fait appeler " le roi de la voltige ". Avec l'aide de Fergusson, Pomino parviendra-t-il à prendre son envol ?


★☆★ "Un mot des titres" a fait dans la monarchie pour cette nouvelle édition, avec le mot "roi" qui a été tiré au sort. Je n'avais pas envie de me lancer dans un livre historique alors j'ai un peu écumé tous les rayons de la bibliothèque pour finir par tomber sur Pomino Pimento dans la section jeunesse.

Pomino Pimento est un petit dragonneau qui ne sait pas voler, et pour cause, il a le vertige. 
Malheureusement pour lui, s'il désire se rendre à la fête de fin d'année avec ses amis, il va devoir réaliser le Grand Saut et prouver qu'il est capable de voler. Bien entendu, c'est impensable pour lui de se rendre au lieu de la fête en bateau avec les bébés et les vieillards !
Pomino devra prendre sur lui et faire preuve de courage. Mais heureusement, il trouvera de l'aide pour combattre sa phobie. Ainsi il pourra se régaler de salade d'algues et d'ailerons de requins, et faire un sort au pudding de méduse.

Une histoire très amusante qui met en avant le courage et la persévérance. Un roman jeunesse très bien illustré avec une jolie morale. ★☆★








Aucun commentaire:

Publier un commentaire