lundi 25 mars 2013

Le clan Aramov (Robert Muchamore)

CHERUB, 13 LE CLAN ARAMOV :
Après huit longs mois d'attente, Ryan se voit enfin confier sa première mission CHIRUB. Sa cible : Ethan, un jeune Californien privilégie passionné par l'informatique et le jeu d'échecs, le profil type du souffre-douleur idéal... sauf que sa grand-mère dirige le plus puissant syndicat du crime du Kirghizstan. Si Ryan espérait profiter de cette opération pour bronzer sous le soleil californien, il déchantera bien vite.
CHERUB est un département ultrasecret des services de renseignement britanniques composé d'agents âgés de 10 à 17 ans.
POUR RAISON D'ÉTAT, CES AGENTS N'EXISTENT PAS.


★☆★ Nouveaux personnages pour ce nouveau cycle des agents de Cherub.

Autant j'ai aimé James qui était le héros des 11 premiers tomes, autant j'ai adhéré à Ryan, avec qui nous commençons l'aventure.

Une mission pour Ryan qui s'avère plus difficile que prévue; il doit se lier d'amitié avec Ethan afin d'en apprendre plus sur le Clan Aramov, une famille mafieuse du Kirthizstan. 

J'ai bien aimé le personnage de Ryan, qui a des cas de conscience, a une certaine ligne de conduite; choses pas forcément évidentes pour un agent qui se doit de toujours obéir aux ordres.

Parallèlement à la mission de Ryan, on suit Ning, jeune chinoise qui traverse toute la filière des esclavagistes que sont les Aramov. La mission est loin d'être terminée pour Ryan.

Un autre cycle qui s'annonce sous les meilleurs auspices avec ces nouveaux agents. ★☆★




Aucun commentaire:

Publier un commentaire