lundi 18 février 2013

Django unchained (cinéma)

DJANGO UNCHAINED :
Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs.
Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves…
Lorsque Django et Schultz arrivent dans l’immense plantation du puissant Calvin Candie, ils éveillent les soupçons de Stephen, un esclave qui sert Candie et a toute sa confiance. Le moindre de leurs mouvements est désormais épié par une dangereuse organisation de plus en plus proche… Si Django et Schultz veulent espérer s’enfuir avec Broomhilda, ils vont devoir choisir entre l’indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie…



★☆★ Un nouveau film de Tarantino ! Je ne pouvais pas passer à côté. 
Je ne m'étais absolument pas renseignée sur ce film, je n'avais pas vu de bande annonce, rien du tout. Et j'ai bien fait. Une totale surprise.

Mais quel plaisir !

Des dialogues qui font mouche à chaque fois (le "Dis au revoir à Mlle Laura" est une pure merveille, j'en rigole encore). 

De l'humour noir et sanglant, des situations bien glauques.

Une histoire bien fichue et prenante (ces 2h46 de film sont passées en un éclair) avec un sacré punch. 

Un vrai western où ça ferraille à tout bout de champ et où le sang (et les chairs et tout le reste) giclent à profusion. Ames sensibles, s'abstenir ! 

Pour le coup, les protagonistes se sont mués en décorateurs d'intérieur (et d'extérieur...) avec une nette préférence pour le rouge ! ^_^

Les acteurs sont époustouflants et collent parfaitement aux personnages. 

La BO est extra et décalée, bien propre au style Tarantino.

Evidemment, comme à chaque film de Tarantino, il y a quelques scènes qui ne conviennent pas à ma sensiblerie (merci à l'épaule musclée de mon mari derrière laquelle je peux toujours me cacher ! ^_^) mais qui sont parfaitement intégrées à l'histoire. 

Bref, en ressortant du cinéma, j'étais enchantée ! ★☆★








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire