vendredi 7 décembre 2012

Sang pour sang (Robert Muchamore)

CHERUB, 6 SANG POUR SANG :
Des milliers d'animaux sont sacrifiés dans les laboratoires d'expérimentation scientifique. Pour les uns, c'est indispensable aux progrès de la médecine. Pour les autres, il s'agit d'actes de torture que rien ne peut justifier. L'agent James Adams, 14 ans, et sa soeur Lauren sont chargés d'identifier les membres d'un groupe terroriste prêt à tout pour faire cesser ce massacre. Une opération qui les conduira aux frontières du bien et du mal...
CHERUB est un département ultrasecret des services de renseignements britanniques composé d'agents âgés de 10 à 17 ans. Ces professionnels rompus à toutes les techniques d'infiltration sont des enfants donc... des espions insoupçonnables !
POUR RAISON D'ÉTAT, CES AGENTS N'EXISTENT PAS.


★☆★ Une nouvelle mission pour James, Lauren et Kyle qui vont devoir se frotter à des militants en faveur des droits des animaux. Militants qui utilisent les grands moyens afin de faire connaître leur opinion par rapport aux firmes qui utilisent des animaux en vue d'expérimentations scientifiques.

Une bonne intrigue, rondement menée et qui met au grand jour les conditions de vie, de "détention" de tous ces animaux utilisés en vue d'expériences scientifiques et/ou pour des traitements expérimentaux. 

Ca donne à réfléchir. ★☆★





Aucun commentaire:

Publier un commentaire