lundi 3 décembre 2012

La traque des Bannis (John Flanagan)

L'APPRENTI D'ARALUEN, 9 LA TRAQUE DES BANNIS :
Tennyson et ses Bannis ont échappé à la justice du royaume de Clonmel, mais Halt, Horace et Will n'entendent pas les laisser s'échapper et se sont lancés à leur poursuite. Ce qu'ils ignorent encore, c'est que le prophète, compte conquérir Araluen à partir d'un petit village frontalier déjà rallié à sa cause. Un premier affrontement a lieu. L'un des trois compagnons est grièvement blessé. Pourtant, Tennyson doit être arrêté à n'importe quel prix. Mais Will est-il prêt à tout donner pour sauver son royaume ?


★☆★ Heureusement pour moi que j'avais le tome 9 sous la main après avoir terminé Les Rois de Clonmel (le tome 8) car sinon j'aurais été énormément frustrée. 

Effectivement, dans ce tome, Will, Halt et Horace nous emmènent sur les traces des Bannis et de leur chef qui leur ont échappé au Royaume de Clonmel. 
Ces Bannis sont des escrocs, qui pillent et qui tuent rien que pour le plaisir. 
Malheureusement, la traque menée par nos 3 amis sera sérieusement compromise lorsque l'un d'eux se retrouvera gravement blessé. Je n'en dirai pas plus !

Une nouvelle aventure menée tambour battant. Jamais on ne s'y ennuie, les pages se tournent d'elles-mêmes tant l'intrigue est prenante et intéressante. Des coups du sort, des rebondissements, de l'humour; un bon mélange pour faire de ce récit une réussite. 

Cela va être dur d'attendre février 2013 pour la parution du tome 10 ! ★☆★





Aucun commentaire:

Publier un commentaire