dimanche 4 novembre 2012

Chute libre (Robert Muchamore)

CHERUB, 4 CHUTE LIBRE :
2005. James Adams et l'un de ses compagnons, Dave, sont en mission d'infiltration dans un quartier de la banlieue est de Londres. Objectif : pénétrer le milieu familial et professionnel d'un malfrat d'origine russe, Léon Tarasov, afin de recueillir des preuves de son implication dans de nombreuses activités criminelles. Comme dans la plupart des histoires de Cherub, l'action est particulièrement mise en valeur. Mais ce travail se double, ici, d'un grand souci de réalisme dans le traitement psychologique du héros et de ses compagnons. James, en effet, aborde cette nouvelle mission dans des conditions particulièrement difficiles : il vient d'être "largué" par sa copine Kerry, et voit sa propension naturelle à la violence gratuite radicalement remise en cause par la plupart de ses camarades de CHERUB, y compris sa propre soeur, la jeune Lauren...

★☆★ Un tome que j'ai moins aimé que les précédents par rapport à l'évolution du personnages de James. Colérique, violent, volage.. un petit con, quoi.

Par contre, j'ai trouvé la mission de James et Dave plus réaliste, plus crédible que dans les précédents tomes. Même si la réussite de leur mission est toujours un peu "facile".

Et j'apprécie toujours énormément de suivre l'évolution de tous les agents de CHERUB. ★☆★




Aucun commentaire:

Publier un commentaire