mardi 2 octobre 2012

La poupée intime (Daniele Vassella, Beatrice Penco Sechi)

LADY DOLL, 1 LA POUPEE INTIME :
Gaja tu ne partes d'être qu'à tes poupées. Gaja, ton visage te vaut d'être rejetée du monde, des autres enfants comme de ton père. La seule personne à pouvoir te comprendre Gaja, c'est moi, ta mère. Moi qui peuple ton univers de jouets pour tromper la solitude, moi qui sens ma santé décliner au fil des jours. Gaja, ma pauvre enfant perdue, sans moi que deviendras-tu ?


★☆★ Une BD en nouveauté à la biblio qui m'est tombée dans les mains. La bibliothécaire me l'a chaudement recommandée car l'histoire était top.

Mwouais, sauf que je n'aime pas les dessins. 
Je trouve ces personnages trop caricaturés graphiquement. Leurs grands yeux m'ont fait penser aux littlest Pet Shop, mais eux sont mignons...

Par contre, l'histoire est très prenante. 
Une petite fille, défigurée, rejetée par tous, mise au ban de la société qui s'enferme dans son monde de poupées pour supporter sa vie. Les méchants ne sont pas les plus horribles physiquement. La relation que cette petite entretien avec sa mère malade est très émouvante. Et le beau-père est hautement détestable, sans coeur, opportuniste. 

Malgré le graphisme qui ne me plaît pas, je vais veiller la parution du 2ème tome de cette série BD. ★☆★













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire