mercredi 4 juillet 2012

Piégés par l'Asie (Sophie Marvaud)



LE SECRET DES CARTOGRAPHES, 3 PIEGES PAR L'ASIE :
A bord de L'Espérance, Apollonia, la jeune peintre, et William, son amoureux, mettent au point les cartes exigées par l'impitoyable Compagnie hollandaise des Indes Orientales. Mais, partout, le danger les guette : sur l'île de Taiwan, convoitée par les Espagnols, dans la mer de Chine, infestée de pirates, au Japon, hostile aux Européens, jusqu'à la Cité interdite, où vacille le pouvoir de l'Empereur... Apollonia, dont le ventre s'arrondit, pourra-t-elle toujours suivre William dans leurs périlleuses missions à terre ? Où trouvera-t-elle un abri pour mettre au monde son enfant ? De quelle manière sa rencontre avec l'Asie changera-t-elle son destin ? 

★☆★ Il m'en aura fallut du temps, mais je suis enfin arrivée au bout de cette série. 
En tout cas, merci à Christel-la-rousse qui m'a offert ce 3ème tome alors que j'attendais (im)patiemment sa parution en poche ! ^_^

Malgré un petit cafouillage en début de lecture pour me remettre les personnages en tête, je me suis tout de suite plongée dans les aventures des passagers de L'Espérance. 

Péripéties en tout genre, découvertes, aventure, tout est là dans ce roman pour nous emporter au fil des pages et des mers. 
On vibre, on  s'émeut, on a peur, on pleure, on se réjouit avec et pour chacun des personnages.

Un récit bien construit et documenté qui invite le lecteur au voyage, qui l'allèche par ces pays découverts, ces nouvelles cultures et lui donne envie de poursuivre le voyage à bord de L'Espérance. 
Zut, ya que 3 tomes... ★☆★






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire