jeudi 26 juillet 2012

Des vacances inoubliables (Madeleine Wickham)

DES VACANCES INOUBLIABLES :
Dans sa boutique de couture, Chloé rêve de partir en voyage avec ses deux fils et son compagnon, Philip. Aussi, quand un ami leur prête sa luxueuse villa en Andalousie, s'empressent-ils d'accepter cette offre tombée du ciel ! Piscine, farniente, sieste : rien de tel pour oublier tous les soucis. Malheureusement, une surprise de taille les attend à leur arrivée. Amanda et Hugh, un jeune couple stressé, leurs deux petites filles et une invraisemblable baby-sitter couverte de piercings ont déjà investi les lieux... La cohabitation s'annonce délicate, d'autant que Hugh et Chloé ont jadis vécu une grande passion qu'ils se sont bien gardés de révéler à leurs conjoints... Et voilà comment des vacances de rêve pourraient bien tourner au cauchemar...


★☆★ Tous les ingrédients étaient là pour une comédie grinçante et amusante.
Sauf que l'auteure se perd dans les atermoiements de l'humeur de ses personnages. Je n'ai éprouvé aucune sympathie pour chacun d'eux. Trop cliché.... trop, trop.
Je n'ai d'ailleurs pas terminé ce livre qui a fini directement dans la benne à papier du camping où j'étais en vacances.
Zéro pointé. 
Heureusement que mes vacances à moi étaient inoubliables !! ^_^ ★☆★








2 commentaires:

  1. Dommage de jeter un livre qui aurait pu plaire à d'autres ;) sinon, je comprends ta déception. Heureusement comme tu dis que tes vacances à toi étaient inoubliables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un livre d'occasion qui perdait des pages. Voilà pourquoi je l'ai jeté. Sinon, je l'aurais donné à qqun d'autre, évidemment !
      J'aime trop les livres pour les jeter. Ceux dont je ne veux plus, je les donne dans des magasins de seconde-main.

      Supprimer