mercredi 6 juin 2012

Une vie en plus (Janine Boissard)

UNE VIE EN PLUS :

Qu’arrive-t-il à Adeline ? À trente-neuf ans, voici qu’elle abandonne une brillante carrière pour « rentrer à la maison », devenir femme au foyer. C’est qu’elle n’a jamais pris le temps de profiter d’un mari tendre et aimant, de voir grandir Adèle, Eugène, Elsa, ses trois craquants ados, alors elle a décidé de s’offrir une pause pour mieux les suivre, les connaître, les aimer. 
Mais c’est l’aventure qui l’attend avec la rencontre de Mathis, talentueux musicien, avec lequel elle réalisera un rêve d’enfant qu’elle croyait perdu. Et si cette « vie en plus » recelait un piège pour les siens, de l’amour en moins ?
Attention, Adeline, danger !


★☆★ Adeline, 39 ans, nous fait sa petite crise de la quarantaine. 
Mariée, 3 enfants, un bon job qui rapporte, une vie de luxe. Elle décide de tout plaquer pour se consacrer à sa petite famille, leur prodiguer amour, prendre enfin le temps de prendre du temps, et surtout, enfin s'avachir devant les DVD des Desperate Housewives


Le temps de prendre le temps, elle n'en aura que peu, malheureusement, car dès sa première journée à la maison, c'est un tourbillon de péripéties, de rencontres, qui l'emporte. 


Un livre écrit avec toujours ce style coulé de Janine Boissard. Chaque chapitre est découpé comme un épisode de série, avec d'innombrables références - dont certaines erronées - aux personnages des D.H.


Je me suis surprise à toujours vouloir en connaître plus sur cette smala, à vite me dépêcher de lire pour avancer dans le récit. ★☆★








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire