mercredi 9 mai 2012

Le siège de MacIndaw (John Flanagan)

L'APPRENTI D'ARALUEN, 6 LE SIEGE DE MACINDAW :
Keren le traître est parvenu à s'emparer du château de MacIndaw et à emprisonner Alyss. Cette prise stratégique lui permet désormais de contrôler la route vers le nord qui relie Picta à Araluen. À la frontière, une féroce tribu de Scots attend patiemment le signal pour marcher sur le royaume. Lorsque Will découvre l'ampleur de la trahison, il cherche un moyen de trouver des combattants pour sauver Alyss et récupérer MacIndaw. Mais où trouver les combattants nécessaires dans le fief désolé de Norgate ? L'arrivée d'Horace sera d'une aide précieuse pour protéger leur pays d'une nouvelle invasion.


★☆★ Avec ce tome, l'histoire démarre dès les premières lignes. En effet, dans le tome précédent,  l'auteur nous avait laissé en plein suspens. Heureusement que j'avais le tome 6 sous la main !


Will va donc devoir déjouer les plans machiavéliques de Keren le traître. Aidé de son ami Horace, ainsi que de Malcolm (guérisseur un peu savant fou), il va organiser le siège du château de MacIndaw et libérer son amie Alyss.


L'ingéniosité de Will sera mise à rude épreuve et le sens tactique de Horace également.


Encore un tome plein d'aventure et de rebondissements. On ne s'y ennuie pas une seconde. Un humour toujours très présent avec de jolies réparties et des situations amusantes malgré le contexte. ★☆★















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire