mercredi 2 mai 2012

La promesse du Rôdeur (John Flanagan)

L'APPRENTI D'ARALUEN, 3 LA PROMESSE DU RÔDEUR :
Le destin de Will, l'apprenti rôdeur, s'obscurcit. Son maître, Halt, a été banni du royaume d'Araluen. Will, lui-même, est prisonnier des Skandiens, qui le traitent en esclave. La seule lumière dans sa longue lutte contre l'ennemi, c'est Evanlyn, sa fidèle amie. Mais, elle aussi, est prisonnière de la tribu des Skandiens. 




★☆★ On avait laissé Will en bien mauvaise posture à la fin du tome 2.
Et bien dans celui-ci, ça ne s'arrange pas !


Après une traversée épique de l'océan sur un drakkar, Will et Evanlyn se retrouvent réduits en esclavage par les Skandiens.


Entre temps, Halt commet le parjure suprême et se retrouve rayé de l'ordre des Rôdeurs et banni du royaume d'Araluen. Il part alors à la recherche de Will, aidé par Horace l'apprenti Guerrier. 


Un tome plus sombre que le précédent car chacun des personnages doit tout faire pour sauver sa peau. Peu d'action ponctue le récit, mais l'auteur s'attarde à nous dépeindre la vie de Will et Evanlyn chez les Skandiens, ainsi que le périple de Halt et Horace. On va suivre le découragement que chacun peut ressentir devant son impuissance à changer sa condition d'esclave et devoir accepter les tâches les plus astreignantes, et devant les aléas du voyage pour Halt et Horace.


Ce tome 3 m'a plus l'air d'un tome de mise en condition pour la suite. Et comme j'ai le tome 4 dans la main, j'y retourne ! ★☆★







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire