jeudi 19 avril 2012

La morsure de la panthère (Charlaine Harris)

LA COMMUNAUTE DU SUD, 5 LA MORSURE DE LA PANTHERE :
" Moi, Sookie, 26 ans, je suis toujours serveuse Chez Merlotte et, à mon grand désespoir, à nouveau célibataire. Non contente d'être aux prises avec des mutants - dont mon frère Jason ! -, me voilà confrontée à un tueur de mutants ! Et j'ai jusqu'à la prochaine lune pour trouver le vrai coupable... " Alors qu'un sniper bien décidé à éliminer les non-humains fait régner la terreur dans la petite ville sudiste de Sookie Stackhouse, elle est appelée à l'aide par le séduisant Alcide... et se retrouve plongée au coeur d'imbroglios politiques, mêlant vampires, loup-garous et autres créatures ! Et ses sentiments aussi sont mis à rude épreuve, avec le beau vampire-pirate qui a investi son bar...


★☆★ Quant on lit tous les tomes d'une série à la suite, c'est toujours difficile de donner un avis objectif. 
D'autant que Sookie reste toujours une vraie nunuche qui réussi à se fourrer dans tous les ennuis qui passent à sa portée. 


Sookie se retrouve plongée au coeur d'une intrigue car un sniper dégomme des changelings. 


Intéressant, bien mené, mais sans grande surprise. 
Par contre, le côté divertissant est toujours là. Et en cours de série, c'est toujours très plaisant. ★☆★









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire