Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans...
★☆★ Ce 3ème tome est un peu creux par rapport aux premiers. Bon je sais, Sookie la nunuche ne peut pas non plus devenir Miss Q.I. en l'espace d'un tome... Il n'empêche !
Dans cette histoire-ci, Sookie part au secours de son Bill (qui l'a presque quittée et trompée), comportement juste pas crédible car quelle fille ferait ça, hein ? Je vous le demande.
Enfin bref.
Donc mis à part ça, Sookie - telle Bruce Willis - va à nouveau sauver le monde des vampires ! Ta daaa ! Mais bien sûr, rien ne sera facile et elle devra faire face à de nombreux dangers.
De nouveaux personnages interviennent dans ce tome, notamment Len le loup-garou. Et Eric est de pus en plus présent.
Donc un tome qui ne fatigue pas le cerveau, mais quand même plaisant à lire. ★☆★
J'en suis au tome 11. Mauvaise nouvelle : Sookie reste aussi nunuche (même si elle a des éclairs de lucidité).
RépondreSupprimerAh zut ! J'avais bon espoir que Sookie s'en sorte enfin, mdr ! ^_^
SupprimerComme le tome 11 est dans ma PàL, je verrai bien le moment venu.