dimanche 18 mars 2012

L'ordre des rôdeurs (John Flanagan)

L'APPRENTI D'ARALUEN, 1 L'ORDRE DES RÔDEURS :
Will rêve de devenir chevalier, comme son père, mort en héros au combat. Mais c'est un tout autre destin qui lui est réservé. Il sera désormais l'apprenti sorcier du sombre Halt, un Rôdeur aux pouvoirs troublants, défenseur secret du royaume d'Araluen. Pour maintenir la paix du domaine, Willdoit apprendre la magie de la dissimulation et devenir une ombre parmi les ombres. Et il lui faut faire vite car les montagnes désoles de Pluie et de Nuit murmurent que Morgarath, noir seigneur et baron félon, serait de retour... Et qu'il compterait bien reprendre le pouvoir par le feu et le sang.




★☆★ Une nouvelle série fantasy découverte avec beaucoup de plaisir.


Une belle plume qui nous entraîne à la suite de Will, orphelin qui rêve de devenir apprenti Guerrier. Mais n'ayant pas la carrure de cette profession, son choix lui est refusé. Il entrera en apprentissage auprès d'un maître Rôdeur, contre son gré. 


Dans ce roman, on suit l'évolution de Will avec son maître (Halt, personnage taciturne et ô combien réservé), mais également de ses amis, également orphelins. 


Une belle saga, pleine de courage, de combats, d'amitié, de vengeance. 
Tous les personnages sont attachants et on se prête volontiers au jeu de connaître leur destinée. Certains personnages ne sont pas sans rappeler les protagonistes du Pacte des Marchombres
Il ne me reste qu'à lire la suite. ★☆★










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire