mercredi 21 mars 2012

Le tour du monde en 80 jours, tome 1 (Dauvillier, Soleilhac, Jouvray)

LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS, TOME 1 :
Londres, 1872. Le valet Passepartout entre au service du sévère et pointilleux Phileas Fogg. Ce dernier ayant parié avec ses amis qu'il ferait le tour du monde en quatre-vingts jours, ils embarquent tous les deux dès le lendemain pour un voyage semé d'embûches. Mais ils ignorent qu'ils sont suivis par un détective opiniâtre, persuadé que Fogg est responsable d'un vol à la banque d'Angleterre... Le Tour du monde en 80 jours est le roman le plus lu de Jules Verne. Mêlant récit de voyage et données techniques, il restitue tout l'intérêt de l'auteur pour la science et la révolution industrielle. Jules Verne a été l'un des premiers auteurs à réunir avec succès dans ses romans science-fiction, aventure et fantastique, au point d'être considéré aujourd'hui comme un visionnaire.


★☆★ Il y a longtemps, j'avais lu le roman de Jules Verne et j'avoue n'en avoir gardé que peu de souvenirs... Donc cette BD tombait à pic pour me rafraîchir la mémoire. 


Dans ce premier tome, on fait la connaissance de Phileas Fogg, gentleman et de Passepartout, valet qui entre à son service.
Sur un coup de tête, Phileas Fogg engage sa fortune et prend le pari avec les autres gentlemen de son club, de faire le tour du monde en 80 jours.
Sitôt décidé, sitôt l'aventure commence.
Malgré les difficultés, Phileas Fogg gardera tout son flegme tout au long de cette aventure. ★☆★





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire