dimanche 15 janvier 2012

Comment briser le coeur d'un dragon (Cressida Cowell)

HAROLD ET LES DRAGONS : 7 COMMENT BRISER LE COEUR D'UN DRAGON :
Findus a commis l'irréparable : il a envoyé une lettre d'amour à Capricia O'Strogoth, fille de l'impitoyable chef de la tribu des Mochetrogoths. Erreur, grave erreur. Car, en ces temps reculés, l'envoi de petits mots à caractère sentimental était chose sérieuse. Dangereuse. Potentiellement mortelle. Qui d'autre que le légendaire Harold, "celui qui murmure à l'oreille des dragons", pourrait sauver son ami d'une mort lente et douloureuse ?

★☆★ Un livre reçu dans le cadre de l’opération Masse Critique sur le site BABELIO, en partenariat avec la maison d'édition Casterman, que je remercie pour cet envoi tant attendu.

Un roman jeunesse, dans la série Harold et les dragons (de laquelle a été tiré le dessin animé Dragons). 

Une histoire très cocasse et amusante. Une plongée dans le monde Viking.
Des personnages savoureux, hauts en couleurs. 
De Stoïk la Brute (qui porte bien son nom), père d'Harold et chef des Vikings en passant par Crokmou, le dragon de Harold, adorable mais un vrai ventre sur pattes peu regardant.
Quant à Harold, qui ne brille ni pas son courage, ni par sa force, il va se mettre dans une embrouille du tonnerre afin de sauver son amis Findus d'un châtiment mortel. Il devra affronter maints dangers et des situations très périlleuses.

Des illustrations très sympa, à défaut d'être belles, car très brouillonnes, comme dessinées à la main dans un journal intime (ce qu'est en fait ce livre). Mais qui parsèment tout ce livre et ajoutent une jolie touche au récit. 

Léger bémol pour moi, car n'ayant lu aucun des livres de cette série, je me suis  trouvée un peu perdue quant à certains personnages qui reviennent et ont des comptes à régler avec Harold. Mais cela n'empêche pas une compréhension du récit, même si ça aurait été un petit bonus. Il va falloir que je comble cette lacune ! ★☆★





Aucun commentaire:

Publier un commentaire