mardi 3 janvier 2012

Ce crétin de prince charmant / Mes amies, mes amours mais encore ? (Agathe Colombier Hochberg)

CE CRETIN DE PRINCE CHARMANT / MES AMIES, MES AMOURS, MAIS ENCORE ? :
Les hommes, vaste programme ! Toutes les femmes espèrent rencontrer l'homme idéal. Et nombreuses sont celles pour qui le prince charmant devient rapidement un vilain crapaud. Mesquin, égoïste, désinvolte... il n'a plus rien pour faire rêver. La femme, elle, n'a - évidemment - aucun défaut. A moins que ce ne soit l'inverse ! 


★☆★ Un livre que je me réjouissais de lire durant les vacances. Un peu de chic-lit ne fait jamais de mal, surtout sur la plage. En plus, il s'inscrivait dans le cadre de la lecture commune de janvier avec les copinautes du forum L'âme du livre.
Au final, petite déception avec ce livre.
Oui c'est drôle et amusant, sauf que chaque histoire devient moralisatrice à la fin, avec des grosses remises en question des personnages. Exit le ton ironique et l'humour qui m'a plu durant tout le récit.
La première histoire se termine en queue de poisson et est vraiment très (trop !) sérieuse par rapport au reste du roman.
Quant à la 2ème histoire, elle est très amusante. On se prend vite à suivre avec intérêt la vie des héroïnes, mais on reste sur notre faim quand tout se termine.
Donc oui, un (enfin 2) livres amusants, mais quelque peu gâchés par des fins trop sérieuses qui détonnent du reste du roman. ★☆★





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire