mardi 20 décembre 2011

Le roi sur le seuil (David Gemmell)

LE ROI SUR LE SEUIL :
Près d'un siècle après la fin de Légende, un tyran règne aujourd'hui sur l'empire Drenaï. Tenaka Khan, ancien officier du Dagon,ce corps d'élite de l'armée drenaï, vient de perdre sa femme. Ce sang-mêlé, mi-Drenaï mi-Nadir, que plus rien ne retient sur cette terre, décide d'assassiner le despote.
Mais voilà qu'au hasard de sa route, Tenaka croise le chemin d'anciens amis : Ananaïs le Guerrier doré, Decado le Tueur glacé, et de surprenants inconnus : Renya l'Uni mi-femme mi-animal, Païen le guerrier du lointain Sud. Il comprend alors que le but de sa mission n'est plus simplement la mort de Ceska mais la fin de son règne de terreur et de sang. Dans cette lutte désespérée, c'est la Source qui insuffle sa force et son courage à l'homme de bien. C'est sans doute à sa source, dans ses origines, que Tenaka trouvera l'espoir et la force.


✭✭✭ C'est avec un plaisir énorme que j'ai replongé dans le monde de Drenaï et de David Gemmell. 

Un très bon récit avec du rythme, une panoplie de personnages (de héros légendaires !) très bien fournie. Chaque personnage a ses forces et ses faiblesses et fait avec. Des hommes, des vrais ! Mais quelques femmes parmi toute cette testostérone sont les bienvenues !
Par contre, un final un peu abrupte et trop rapide alors qu'il faut plus de 400 pages pour que nos héros en viennent à l'ultime bataille. Une fin qui m'a laissée sur ma fin, malgré l'épilogue. J'y verrais bien une suite, moi ! ✭✭✭






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire