lundi 21 novembre 2011

Le drôle de Noël de Scrooge (Charles Dickens)

LE DRÔLE DE NOËL DE SCROOGE :
Le soir de Noël, un vieil homme égoïste et solitaire choisit de passer la soirée seul. Mais les esprits de Noël en ont décidé autrement. L'entraînant tour à tour dans son passé, son présent et son futur, les trois spectres lui montrent ce que sera son avenir s'il persiste à ignorer que le bonheur existe, même dans le quotidien le plus ordinaire.


✭✭✭ Un conte de Noël un peu cousu de fil blanc qui ne m'a pas trop passionné. 


Comme tout conte, on y trouve une petite morale (profiter de l'instant présent et ne pas attendre qu'il soit trop tard).


Dans cette histoire, je regrette que l'évolution de Scrooge se fasse si rapidement alors que l'auteur nous fournit des descriptions de scènes avec des détails à foison (qui lassent un peu certaines fois).

J'ai par ailleurs un peu de mal avec le style d'écriture de Charles Dickens.


Mais pour faire bonne mesure, je vais visionner le film tiré de ce livre. Peut-être qu'il me plaira davantage. (c'est chose faite : mon avis✭✭✭







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire