vendredi 18 novembre 2011

Le chat Mailleur (Stéphanie Dunand-Pallaz, Sophie Turrel)

LE CHAT MAILLEUR :

«Il était une fois un terrible chaton
qui aimait batailler à la moindre occasion, 
qui, pour une broutille, râlait pendant des heures.
Ce petit querelleur, c’était le Chat Mailleur.»


Chamailleur, euse : adjectif et nom, familier.
Qui cherche la bagarre, qui aime à se disputer avec bruit pour des détails (comme avoir la plus grosse part de gâteau ou savoir qui est le plus costaud) :
ce petit chamailleur adore tirer les tresses de ses sœurs.
Synonyme de querelleur.

✭✭✭ Un album que j'ai acheté comme cadeau d'anniversaire pour un petit garçon. De tous les albums des petits chats, c'est celui-ci qui me semblait le plus approprié pour lui. J'en rigole d'avance !


Bien sûr, avant de l'offrir - même si je sais que cela ne se fait pas ! - je n'ai pas pu résister à l'envie et la curiosité de le lire...


Une histoire très amusante avec une petite morale.
Les illustrations sont toujours autant à croquer.
Et le fait que le texte soit en vers et rimes me plaît énormément.


Coup de coeur ! 


Pour voir un extrait de cet album : le chat mailleur✭✭✭






1 commentaire:

  1. C'est un super bouquin, je l'avais acheté sur le salon du livre de Rouen lorsqu'il est sorti, j'ai même rencontré l'auteur, à offrir absolument ! Ma fille a adoré !

    RépondreSupprimer