lundi 31 octobre 2011

Le talisman de Maxandre (Elisabeth Tremblay)

FILLES DE LUNE : 3 LE TALISMAN DE MAXANDRE :
D'après une légende qui remonte à des temps immémoriaux, régnera sur la Terre des Anciens celui ou celle qui parviendra à retrouver les trônes mythiques de Darius le Sage et de son ennemi juré, le sorcier Ulphydius. Depuis plus de sept siècles, les aspirants au pouvoir s'affrontent sans relâche. Toutefois, seule une Fille de Lune de la lignée maudite, lignée responsable de ces luttes sans merci, pourra rétablir l'ordre et l'équilibre. Mais il semble que toutes les descendantes de cette lignée aient disparu. A moins que. Projetée par sa propre faute dans un univers aussi déstabilisant que celui qu'elle vient de quitter, Nana doit maintenant survivre. Seule. Rien ne l'a préparée à la dure réalité qui l'attend, pas même son passage sur la Terre des Anciens. Ici, plus de frère ni de Cyldias, même récalcitrant, pour veiller sur elle et la défendre. Ou la sauver. Même s'il est vrai que personne, sur Brume, ne se soucie de sa condition de Fille de Lune, elle n'est pas en sécurité pour autant ; la nature est sauvage, à l'instar des hommes qui l'habitent. Tandis que Naïla se nourrit de ses souvenirs pour résister à son calvaire, Alix croise enfin la route de son père. Bénédiction ou calamité ? A cette rencontre viennent s'ajouter de nouvelles responsabilités, plus accablantes encore que son rôle de protecteur. Toutefois, le jeune homme n'est pas au bout de ses peines ; des révélations sur ses origines mettent son existence en péril. Dans l'univers de Darius, la quête des trônes mythiques accapare les esprits et mobilise des armées. Les êtres les plus puissants voient leurs rêves de gloire se concrétiser au moment même où Alix et Nana doivent affronter les pires tempêtes. Sauront-ils cette fois tirer parti de ce qui les unit ? Mais peut-être sera-t-il trop tard.




✭✭✭ Après avoir lu les 2 premiers tomes, je ne pouvais que me plonger dans celui-ci !


Un tome encore plus intéressant. Les personnages deviennent plus étoffés, plus profonds. 


De plus en plus de personnages entre en scène et chacun, même s'il n'est pas un personnage principal, apporte sa petite pièce à ce puzzle qu'est l'histoire de Naïla et Alix. 


De péripéties en rebondissement, de nouvelles rencontres en nouvelles découvertes, on se laisse porter jusqu'à la dernière ligne de ce roman. 


Une bonne avancée dans l'histoire, qui laisse présumer bien des péripéties pour le tome suivant. ✭✭✭









1 commentaire: