mercredi 14 septembre 2011

Cinéma : La guerre des boutons


✭✭✭ Je ne pouvais louper ce film qui sortait au cinéma aujourd'hui ! Du coup, j'ai embarqué mon fils avec moi pendant que ma fille allait voir Les Schtroumpfs.


Ca reste une belle histoire, pleine de bagarre, de sentiment, d'humour et un florilège de mots grossiers. Ca en regorge, même ! ^_^


Dans cette nouvelle version, P'tit Gibus est toujours à croquer, même s'il manquait sa célèbre réplique "Ah ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais pas v'nu" et le moment excellent où il rentre bourré en chantant. 


Malgré un bon jeu des acteurs (dont notamment celui du jeune qui joue Lebrac) et des passages très amusants version 2011, je préfère quand même la vieille version qui était nettement plus réaliste quant à la vie des gens. Les enfants se battaient et prenaient des torgnoles en rentrant les habits déchirés et le visage en sang. Leurs parents s'en faisaient moins.


Tandis que la version 2011 est plus aseptisée. On pressent que les enfants seront battus par leurs parents quand ils rentreront dans un sale état, mais ya moins de conviction. C'est plus la même époque, il manque de l'authenticité. 


Mais, j'ai passé un très bon moment avec cette version 2011 ! ✭✭✭










La version 1961 :




Et la fameuse scène de P'tit Gibus bourré :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire