vendredi 20 mai 2011

Guerrière (Marie Brennan)



LES DEUX SOEURS : 1 GUERRIERE :
Lorsqu'une sorcière naît, un double de son être est aussi créé. Pour que la sorcière vive et maîtrise ses pouvoirs, sa jumelle doit être sacrifiée. Telles sont les traditions. Telle est la loi.


✭✭✭ J'avoue avoir craqué pour la couverture de ce livre. Ensuite, le résumé, bref et succinct m'a donné envie d'en découvrir plus.


J'ai ainsi fait la connaissance de Mirage (une Chasseuse, qui n'est pas sans rappeler Ellana) et de Myrio (une Sorcière qui a grandit hors de la vie réelle). 
C'est presque un choc de voir la différence de vie entre ces 2 héroïnes. Deux facettes d'une même âme. Si semblables et pourtant si différentes. 
Tous les éléments pour faire un bon récit de fantasy sont là : une quête, de la magie, des combats, des personnages forts et fragiles, un monde inventé de toutes pièces, avec ses codes, ses villes.
Les personnages sont bien fouillés et très attachants, une bonne intrigue, des rebondissements dans la quête. Un récit emprunt de réflexion et de poésie.
Et quelle joie de savoir que cette série n'est qu'un diptyque (= 2 tomes) ! Ca, c'est un petit bonus ! ^_^ Je me réjouis de lire le second tome pour connaître le fin mot de l'histoire. ✭✭✭









2 commentaires:

  1. billet pris en compte pr le challenge ;) merci !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai rajouté à ma wish-list et j'ai totalement craqué pour la couverture juste magnifique :)

    RépondreSupprimer