jeudi 28 avril 2011

Panique à la bibliothèque (Eoin COLFER)



PANIQUE A LA BIBLIOTHEQUE :
William et Martin Goodman, de joyeux indisciplinés, passeront l'été à la bibliothèque après que leurs parents aient décrété qu'il fallait les occuper pour éviter qu'ils ne fassent des bêtises à la maison. Leurs trois petits frères, bien trop mignons, sont exclus de cette mesure disciplinaire. Les gamins seront vite exposés aux méthodes redoutables et reconnues de "Patator", cette police du silence, animatrice stricte du secteur jeunesse et militante convaincue de la rigueur et de l'ordre... Survivront-ils à cette terrifiante bibliothécaire munie de son légendaire "lance-patates"?

✭✭✭ Suite aux bêtises incessantes de leurs garçons, des parents décident d'inscrire leurs 2 aînés à la bibliothèque, pour les occuper durant les vacances d'été. Horreur et malheur pour ces 2 garçons, car la bibliothécaire est une horrible mégère qui a un fusil à patates pour que les enfants filent droit... Pour Will et Marty, la bibliothèque est vraiment un des pires endroits au monde : [...] "C'était exactement ce que je craignais : à l'intérieur, il n'y avait que des livres. Des livres qui ne demandaient qu'à sauter de l'étagère pour m'ennuyer à mourir. Ils m'épiaient de leur perchoir. Je les imaginais qui se donnaient des coups de coude en chuchotant : - Tiens, voilà encore deux gamins qui s'amusent trop dans la vie. Fais-moi confiance, avec nous, ça va changer !" [...]

Un roman très amusant, impertinent. Une écriture très vivante, avec les illustrations de Tony Ross très drôles, très brouillonnes, tout à fait dans le ton du livre. 
A mettre dans toutes les mains des petits lecteurs dès 8 ans ! ✭✭✭






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire