vendredi 11 mars 2011

Rex, ma tortue (Colas Gutman)

REX, MA TORTUE :
Pour mon anniversaire, j'avais demandé un chien. Mais, quand j'ai ouvert mon paquet, j'ai découvert une tortue. J'ai pensé que ce devait être une pochette-surprise déguisée en tortue et qu'à l'intérieur je trouverais mon chien. Non. A l'intérieur, il n'y avait rien. J'ai compris alors que la tortue était mon seul et vrai cadeau et je sais maintenant que mon anniversaire est le pire jour de ma vie. A moins que... Une tortue peut-elle jouer à être un chien ? 



✭✭✭ 
Un livre que j'ai choisi rien que pour l'illustration de couverture qui me plaisait. En le feuilletant, j'ai vu que toutes les illustrations étaient marrantes. 

L'histoire amusante d'un pauvre petit garçon déçu par son cadeau d'anniversaire : une tortue au lieu d'un chien. 
Un récit rigolo plein de punch et une tortue qui réserve des surprises !
Pour les enfants qui ont plaisir à lire tout seuls. ✭✭✭





2 commentaires: