lundi 14 mars 2011

La mort dans l'âme (Ian Rankin)

LA MORT DANS L'ÂME :
Les services sociaux installent un pédophile avéré bénéficiant de la liberté conditionnelle en face... d'un jardin d'enfants. Un policier exemplaire se jette d'une falaise alors que voies de l'ascension sociale lui étaient ouvertes. Des gosses disparaissent du jour au lendemain, sans que leurs familles n'aient la moindre explication. Un tueur en série revient libre aux Etats-Unis pour narguer John Rebus et les médias, dans un jeu terrifiant dont nul ne sait qui sera la prochaine victime... Décidément, rien ne va plus dans la ville d'Édimbourg. Comment faire la part des choses ? Partagé entre la raison d'État, les fidélités intimes, le désir de justice et les nostalgies du passé, l'inspecteur John Rebus, une fois de plus, va devoir affronter ses propres contradictions.



✭✭✭ 
Avec ce livre, j'ai fait la connaissance de l'inspecteur John Rebus, un flic un peu "beauf", désabusé, un peu perdu, bourru mais très attendrissant parfois. 

Plusieurs enquêtes s'emmêlent et se croisent dans ce polar. Mais je n'en dirai pas plus !
Je pense qu'il faudrait lire toutes les aventures de cet inspecteur pour appréhender vraiment le personnage, en voir toutes les couches.
Un bon polar. ✭✭✭





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire