dimanche 20 février 2011

Le chef de gare et la ballerine


Synopsis :
Le Chef de gare et la ballerine :
En attendant le train dans une petite gare égarée au milieu de nulle part, des quidams –un couple d'artistes, une jeune femme et un homme austère – échangent des banalités. Mais quand le chef de gare, contrit, annonce l'annulation du train pour cause de grève, la civilité cède le pas à la colère. Les invectives fusent, menaçant de dégénérer en pugilat. Pour pacifier les rangs, le chef de gare offre le café et se répand en confidences. A l'évocation de son goût pour le théâtre – qu'il pratique en amateur –, la jeune femme, danseuse professionnelle, propose à l'assemblée de monter une comédie musicale où chacun tiendrait un rôle. Le projet improvisé survivra-t-il à l'arrivée du train? Le spectacle de la Cie Dimitri mêle musique, danse, acrobatie et autres disciplines circassiennes.

Dès 6 ans.



✭✭✭ 
Une pièce de théâtre que je suis allée voir hier avec mes enfants. Pièce destinée aux enfants dès 6 ans.
J'avoue avoir bien aimé et j'ai bien rigolé.
Sauf que...
Les dialogues étaient en anglais, italien et espagnol (un peu d'allemand et un chouia de français)...
Du fait qu'on ne comprend pas les dialogues (à part moi qui suis polyglotte ! hum....), l'histoire était un peu difficile à comprendre (d'ailleurs c'est aujourd'hui en lisant certaines critiques que j'ai enfin compris toute l'histoire...). Et la traduction simultanée en silence pour ne pas déranger le public, c'est pas évident. O_o
Donc mon fils a regardé sa montre tout le long du spectacle (1h30, c'est long...) et ma fille ne faisait que dire "je comprends rien"...


Mais les gags les ont quand même fait rire, les jongleries ou autres danses leur ont plu.


Par contre, je ne suis pas sûre qu'ils soient positifs pour aller voir une autre pièce de théâtre, et ça, c'est vraiment nul.  O_O 


La compagnie Dimitri & Cie a très bien joué, chanté, dansé, jonglé.... Mais le public aurait dû être averti que ça n'était pas en français ! Mes enfants n'ont pas été les seuls à ne rien comprendre à l'histoire, et ça c'est très dommage. ✭✭✭











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire