jeudi 24 février 2011

Chouette, une ride ! (Agnès Abécassis)

CHOUETTE, UNE RIDE ! :
Jusqu'à présent, ma vie était hyper plan-plan. Genre marmots, boulot, dodo, sauf que pour moi, le boulot ça se passe à la maison, scotchée à un clavier d'ordinateur. Ben oui, mon job, c'est écrivain (célèbre). Mais dernièrement, tout a basculé : un beau gosse dans la rue m'a appelée " madame " ; il m'a fallu une traduction simultanée pour comprendre ce que me disait une ado ; une vendeuse mielleuse m'a suggéré une crème anti-âge ; j'ai surpris des copines en train de trafiquer leur date de naissance. Et là, d'un coup, j'ai réalisé que j'avais déjà trente-six ans. C'est-à-dire, techniquement, presque quarante. Donc bientôt cinquante. À votre avis, je fais quoi ? Je déprime ou je positive ?




✭✭✭ Un livre que j'ai reçu pour mon anniversaire... Bon, vu le titre, je ne sais pas trop comment je dois le prendre... hum...
Mis à part ça et pour planter le clou encore plus, la personne qui me l'a offert m'a dit que c'était ma vie décrite dans ce roman (à sa décharge, elle a juste lu le résumé !).
Après lecture, euh... non.
C'est super drôle comme livre, un très bon rythme et j'aime beaucoup le style de l'auteure, que je ne connaissais pas du tout. Je vais me pencher sérieusement sur ses autres romans.
Pour en revenir à celui-ci.
Donc non, je vous rassure ce n'est pas du tout ma vie.
Mais j'ai adoré le style impertinent, les touches d'humour, les expressions, les engueulades entre copines, les situations cocasses, l'impertinence.
Un vrai bon moment de plaisir et de détente, comme un bon massage.
Un roman qui fait sourire et rire, même si des fois c'est un peu "gros". ✭✭✭





1 commentaire:

  1. Non mais entre ta copine qui trouve ton blog pas assez convivial, et celle qui t'offre ce livre avec un titre pareil, t'es pas gâtée. Heureusement que tu m'as comme amie;-) Me réjouis de lire ce livre et j'imagine bien qu'il ne correspond pas à ta vie grande folle.

    RépondreSupprimer