samedi 29 janvier 2011

Loup, y es-tu ? (Henri Courtade)

LOUP, Y ES-TU ? :
Et si les êtres maléfiques des contes de notre, enfance existaient réellement ? Sans doute ces créatures vampiriseraient-elles notre planète. Elles seraient de tous les génocides, manipuleraient les plus grands dictateurs. Bref, tapies dans l'ombre d'Hitler ou sous le feu des projecteurs des plateaux télé, elles auraient entre : leurs mains expertes le devenir de l'humanité. Sinistre tableau ! Si de tels êtres vivaient, il serait à souhaiter que leur alter ego bienfaisant existe également. Qu'en ce début du XXIe siècle, ces personnages merveilleux s'éveillent et décident de se battre. Et alors, qui sait de quel côté la balance pencherait...




✭✭✭ 
Un roman qui m'a titillé tant j'en avais entendu parler en bien. Une très belle couverture qui attire l'oeil. Il n'en fallait pas plus pour que je me laisse tenter (en même temps, c'est connu, je suis très faible devant l'appel des livres...).

Un récit qui mêle l'Histoire et les contes. Des personnages très fouillés, une écriture très fluide, pleine de punch. 
J'ai bien aimé la manière très actuelle et machiavélique qu'ont certains personnages pour manipuler le monde à leur guise... et qui nous "explique" bien des catastrophes de notre monde.
Petit coup de coeur pour LA méchante que je trouve diaboliquement vénéneuse. 
Un roman très original. ✭✭✭





4 commentaires:

  1. Que de bonnes critiques pour ce livre, j'ai adoré.

    RépondreSupprimer
  2. je vais être obligé de le rajouter à ma wishlist amazon, qui s'allonge énormément d'ailleurs

    RépondreSupprimer
  3. Désolée pour la tentation.... ^_^

    RépondreSupprimer
  4. Mais non au contraire, en ce moment je suis au point mort, je lis bien sur mais j'ai pas d'envie, ou plutôt rien ne me fait vraiment envie, je n'arrive pas à retrouver un livre pour lequel je reste éveillée jusqu'à pas d'heure ou que j'emmène partout avec moi

    RépondreSupprimer