vendredi 7 janvier 2011

Les assauts de la nuit (Laurell K. HAMILTON)

MERRY GENTRY : 4 LES ASSAUTS DE LA NUIT :
" J'ai l'impression que le sort s'acharne : mon cousin, depuis sa cellule, multiplie les tentatives de meurtres contre moi et mes gardes ; gérer ma tante psychotique me demande des nerfs d'acier ; mes pouvoirs me submergent sans que je puisse les contrôler ; et la Déesse semble compter sur moi pour rendre sa puissance à mon peuple... On pourrait se dire que cela suffit. Eh bien, il faut croire que non : des meurtres ont eu lieu dans le sithin, au cœur de la Féerie. Et devinez qui est chargée de l'enquête ? ".




✭✭✭ Un récit très touffu, très dense. Beaucoup de choses se passent, surtout question politique, et ce, sur un très court laps de temps. Par contre, je déplore la quantité de palabres et de blablas diplomatico-politiques même s'il faut bien l'avouer que ça situe et met en place l'histoire. L'intrigue en elle-même (les meurtres) passe presque inaperçue tant Merry fait merveille de ses talents et octroie des pouvoirs aux personnes qui l'entourent. On fait également la connaissance de nouveaux personnages (aïe aïe aïe, ça commence à faire beaucoup pour ma mémoire défaillante !); certains très sympathiques et d'autres carrément détestables. 
Bref, un bon tome quand même, même si à mon avis il aurait pu être plus léger et moins dense dans le fond pour en faire un récit plus coulant dans l'écriture.
Par contre, j'ai trouvé absolument désagréable le nombre de fautes de frappe et d'orthographe dans la traduction ! Passe encore, une petite erreur, mais là c'est tout long du récit qu'on s'y accroche. ✭✭✭






1 commentaire:

  1. j'ai hâte de découvrir ce tome j'espère ne pas trop m'emmeler les pinceaux avec les nouveaux personages...

    RépondreSupprimer