vendredi 26 novembre 2010

Chewing-gum et spaghetti (EXBRAYAT)



CHEWING-GUM ET SPAGHETTI :
Tarchinini est rond, gourmand, volubile et un rien frimeur ; il est marié à Giulietta, ancienne reine de beauté devenue la mamma par excellence, irrésistible et soupe-au-lait. Chez eux la vie n'est pas de tout repos, mais un mot règne en maître, l'amour... Ah, l'amour... Pour le commissaire Tarchinini, il est même l'unique et formidable ressort de tous les crimes. Et les crimes ne manquent pas dans l'Italie d'Exbrayat. On y poignarde, on y, étrangle, on y fusille même à l'occasion. Aussi, quand l'enquêteur Leacok arrive à Vérone pour s'initier aux méthodes policières européennes, il ne comprend rien à rien. Nul doute que sa froideur toute bostonienne fera des étincelles auprès de l'exubérance italienne de notre héros...


**Quand la glace et le puritanisme tout américain rencontrent la fougue et la joie de vivre italienne, ça donne un cocktail explosif.
Une enquête menée tambour battant par un commissaire de Vérone et un enquêteur de Boston. Pauvre enquêteur bostonnais qui va se frotter à la nonchalance italienne, aux enquêtes régies par l'amour, à la cuisine italienne et à ses vins et autres alcools. De quoi le déstabiliser et lui faire revoir ses positions quant à sa vie.
Drôle, truculent, éminemment cocasse.


Note : 2.5/3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire