mercredi 22 septembre 2010

Sans un adieu (Harlan COBEN)


SANS UN ADIEU :
Laura et David vont passer leur lune de miel en Australie. Elle est une ancienne top model devenue femme d'affaires. Il est basketteur professionnel. Mais le destin n'épargne pas ce couple romantique, béni des dieux et, semble-t-il, au-delà de tout soupçon. Un matin, David se lève aux aurores et disparaît mystérieusement, laissant un simple mot, laconique : « Je suis parti nager. N'oublie jamais que je t'aime... » Pour Laura, c'est le début d'une longue et périlleuse enquête, qui va la conduire beaucoup plus loin qu'elle ne l'aurait imaginé, sur les traces de ses propres parents, de leurs mensonges et de leurs crimes...

**Premier polar que Harlan Coben ait écrit et publié seulement à ce jour.
Un polar au suspens fabuleux, du grand art. 
Le décor guimauve est posé : deux jeunes gens a qui tout réussi, fous amoureux sont en lune de miel. Et pis, le grain de sable qui vient tout faire déraper.
En lisant ce polar, je trouvais certaines choses un peu trop prévisibles, mais en fait, elles sont expliquées au fur et à mesure de l'intrigue, ce qui fait qu'on plonge encore plus dans le suspens.
Magistral ! On est tenu en haleine jusqu'à la dernière ligne.
Je m'étais un peu lassée des écrits de Harlan Coben, mais avec ce livre-ci, je le redécouvre avec plaisir.

Note : 2.5/3



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire