jeudi 2 septembre 2010

Larmes d'abeille (LOISEL, MALLIE)



LE GRAND MORT : 1 LARMES D'ABEILLE :
Tout avait été prévu pour que ce soit une semaine studieuse ! Pauvre Pauline ! Elle comptait se mettre au vert pour préparer sa maîtrise de sciences éco... La nuit recouvre la forêt bretonne et la « deuch » vient de tomber en panne d’essence juste devant chez Erwan, à 20 kilomètres de tout village. Erwan est un métis du genre placide. Solitaire, il vit simplement, entouré d’objets étranges. Il propose à Pauline de partager sa soupe et de l’héberger pour la nuit... Contrainte par les circonstances, elle finit par accepter... Tandis qu’elle mange, il parcourt un vieux grimoire traitant du « petit peuple »... Elle ricane de ces sornettes. Elle ignore, alors, que cette rencontre sera pour elle le point de départ vers un autre univers, un autre espace-temps.



**Dans ce premier tome, on fait connaissance avec Pauline, cette parisienne très stéréotypée et d'Erwan, un breton pure souche un rien taciturne. Par bêtise, Pauline se retrouve entraînée à la suite d'Erwan, dans sa quête.
Un premier tome sympathique mais sans grande originalité.


Note : 1.5/3

1 commentaire:

  1. Le début m'a énormément déroutée :)
    Mais, ce ne fut le cas qu'au début : j'ai trouvé le reste de la BD très prometteuse et j'ai hâte de découvrir la suite !

    RépondreSupprimer