lundi 13 septembre 2010

La Conjuration d'Opale (CORBEYRAN, HAMM, GRUN)



LA CONJURATION D'OPALE : 1 LE SERMENT :
1561. Trois pestiférés rescapés d'un naufrage sont mystérieusement guéris par Nostradamus. Le mage leur remet alors à chacun une opale, et leur fait prêter serment de fidélité. Plus de soixante ans plus tard, alors que Richelieu maintient le blocus de La Rochelle, les héritiers des trois pierres, huguenots ou non, vont devoir se rencontrer. Joachim l'alchimiste qui conseille le prélat, Erik le mercenaire et Mademoisele de Matray, Walaya, l'africaine énigmatique et sensuelle. Pourchassés, ils décident d'unir leurs forces et leur intelligence pour mener leur quête insensée : devenir les héritiers de Nostradamus.






LA CONJURATION D'OPALE : 2 LA LOGE :
Solidement unis par le serment de leurs pères, Walaya, Erik et Joachim se trouvent aux prises avec les mystérieux desseins de la loge " Ars Magna ".






LA CONJURATION D'OPALE : 3 LES GEMMES :
Anvers, 1628. La disparition des opales et la mort présumée de Joachim précipitent le triomphe de la loge " Ars Magna ". Entre déroute et combats, Erik et Walaya s'acharnent à sauver leur vie.






LA CONJURATION D'OPALE : 4 LES ORDONNANCES :
Que sont devenus les trois conjurés, Walaya, Erik et Joachim ? Qui pourra percer l'avenir et découvrir le secret de Nostradamus ? Le combat du temps et de la raison, le devenir de l'humanité se jouent-ils au XVlIe siècle ? Qu'en sera-t-il des Temps Modernes ?


**Une quête incroyable parsemée de mort et d'embûches pour découvrir le secret de Nostradamus. 


Note : 2/3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire