jeudi 26 août 2010

Imogène est de retour (EXBRAYAT)



IMOGENE EST DE RETOUR :
Imogène est de retour ! En apprenant la nouvelle, Mrs Elroy a frôlé l infarctus, Mr Boolit a vidé une demie bouteille de gin et la solide Mrs Boolit a réclamé un verre elle aussi. Quant à Fiona Campbell qui ne quittait pas son lit depuis des semaines, elle s est levée, tel Lazare, et s est remise à marcher . De son côté le conseil municipal a expédié les affaires courantes pour étudier les mesures d urgence et le sergent Archibald McClostaugh en a même abandonné sa partie d échecs
Imogène, l amazone à la chevelure de feu, celle-là même qui avait mis Callender sens dessus dessous, laissant derrière elle une terre jonchée de morts Le sergent l a prévenue : « Au moindre cadavre, je vous boucle. » Imogène l a giflé et s est empressée de s intéresser à une histoire de fantôme poursuivant sans relâche un certain Morton. Et ça n a pas raté, le lendemain Morton était mort !


**Une histoire abracadabrante et loufoque. Une héroïne hors-norme au caractère bien trempé et pleine de fougue. Un roman policier qui m'a fait rire du début à la fin !


Note : 2.5/3


(PàL challenge 33)

4 commentaires:

  1. Ah, Imogène, grande époque! J'en ai lu quelques-uns au temps où j'usais mes jeans dans certain collège bullois, mais depuis, j'ai un peu délaissé Charles Exbrayat. Il faudra que j'y revienne...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout cet auteur (jamais lu à l'école !) et l'ai découvert avec plaisir. Je me régale avec les (més)aventures d'Imogène ! Dommage que les livres soient si difficiles à trouver !

    RépondreSupprimer
  3. Il faut commencer par lequel ?? ça m'a l'air vraiment drôle....

    RépondreSupprimer
  4. Ca c'est le tome 2.
    Le 1er c'est Ne vous fâchez pas, Imogène !

    RépondreSupprimer