mercredi 4 août 2010

Fille de l'orage (Richelle MEAD)



CYGNE NOIR : 1 FILLE DE L'ORAGE :
Ça, c'est tout moi ! Aucune vie sexuelle pendant des mois, et d'un coup, tous les obsédés de l'Outremonde se mettent à me courir après...
Eugenie Markham est chaman. Dotée de grands pouvoirs, elle exerce un fructueux business en bannissant de notre monde les Faës et autres esprits qui s'y aventurent. Engagée pour retrouver une ado enlevée dans l'Outremonde, Eugenie découvre une prophétie qui met au jour des secrets bien gardés de son passé et lui réserve de très désagréables perspectives d'avenir ! Eugenie a beau manier la baguette avec autant d'assurance que le flingue, il lui faut des alliés pour une telle mission. Elle aura Dorian, un roi Faë séducteur avec un faible pour le bondage, et Kiyo, un magnifique changeforme.


**Ca aurait pu être une énième histoire de chasseuse de vampires/garous/etc. Mais oui et non.
Original dans la partie découverte des origine d'Eugenie, un peu convenu quant aux combats qu'elle affronte (un peu vite réglé... les gentils gagnent. En même temps, si c'était le contraire, yaurait qu'un tome et non toute une série ! ^_^)
Une héroïne forte mais pleine de contradictions. Des personnages très "attachants" (hum.......!), des intrigues de la noblesse Outremondienne, des scènes sensuelles.
Bref, un premier tome où on ne s'ennuie pas, au rythme très dynamique. En espérant que la suite soit à la hauteur !


Note : 2.5/3


(PàL Challenge 25)

2 commentaires: