jeudi 8 juillet 2010

Le chant des sorcières (Mireille CALMEL)



TOME 3 : LE CHANT DES SORCIERES :
Le temps est loin où, chambrière à la cour, Algonde pouvait compter sur ses puissants alliés. Si le baron Jacques l'a bien assurée de son aide et Philippine, sa fille, de son éternelle amitié, la menace plane toujours sur son enfant, Elora, la fillette aux pouvoirs fabuleux, l'instrument de la prophétie... Prophétie dont l'accomplissement semble imminent. Les Hautes Terres entrouvrent déjà leurs portes : qui de l'ignoble Marthe, de la trouble Mélusine ou de Mounia l'Egyptienne en franchira le seuil la première ? Les nuages s'amoncellent sur les amours du Prince Djem, d'Enguerrand, d'Algonde elle-même. Leur destin est-il si grand qu'il ne peut laisser place au bonheur ? De l'issue de la lutte dépend plus que leurs vies...


**De sombres machinations en destins inéluctables. Une belle saga historique. Un roman bien écrit, on se laisse happer tout de suite dans l'histoire. Seul bémol : il faut attendre la suite maintenant !


Note : 2.5/3


(PàL challenge 14)

5 commentaires:

  1. Ca fait longtemps que je me dis que je devrais jeter un oeil à cette série!

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment une série très sympa. C'est juste dommage que les 3 premiers tomes ne soient que le premier cycle. Maintenant il faut patienter ! GRRR !

    RépondreSupprimer
  3. Encore une suite? Aïe, ça me refroidit. J'ai le tome 1 qui traîne chez moi depuis longtemps, j'hésite à m'y mettre. Est-ce qu'au moins, chaque tome est lisible de manière isolée?

    RépondreSupprimer
  4. Non, c'est vraiment une suite. Si tu ne lis pas le premier, tu ne comprendras rien à l'histoire. Le chant de sorcières est en format "poche", mais pas les livres du second cycle... :( Il te faudra patienter pour tous les avoir et les lire à la suite ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. OK. Donc vu que j'ai le tome 1, je commence par celui-ci à l'occasion. Et si ça me plaît, je continuerai... Merci pour ces précisions!

    RépondreSupprimer